Veradoclub France
16 Mai 2024 10:59:58 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calcul taxe francisation  (Lu 11953 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« le: 19 Janvier 2018 10:21:11 »

Si vous avez un peu de temps à perdre, quelle serait la taxe de francisation pour un white shark 285
Longueur maxi : 8.99 m
Longueur coque : 8.89 m
Bau maxi : 2.96 m
Jauge 7.51 Tx (Y-a-t-il une taxe spécifique sur la coque)

Avec deux moteurs de 225 cv CXL Optimax
Ou deux moteurs de 250 cv AETX yamaha
Ou 2 x 300cv

Tout cela pour une unité de plus de 10 ans

Il n’y a pas de bons points……. Pour le résultat
Journalisée

Michel
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2018 10:31:43 »

bonjour

Une méthode ici :

https://www.bateaux.com/article/26405/calculer-droit-annuel-de-francisation-de-navigation

Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9632


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2018 10:57:35 »

Pour l'abattement de "vétusté" c'est l'âge d cela coque qui compte, l'âge des moteurs n a pas d'importance.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2018 11:35:20 »

Pour ta longueur de coque ce sera 105€ à plein tarif (sans abattement).

Pour un optimax 225 cv : c'est 17.36 cv (moins les 5 premiers = 12.36 cv) à multiplier par deux égal 24.72 cv
Pour un yam si l'AETX est un 4.2 L : c'est 23.9 cv  (moins les 5 premiers = 18.9 cv) à multiplier par deux  égal 37.8 cv

Donc otimax : 24.72 Cv à multiplier par 40€ par cheval = 988.8€ pour deux moteurs
Donc pour Yam: 37.8 Cv à multiplier par 44€ par cheval = 1663.2€ pour deux moteurs

Taxe coque + taxe moteurs optimax à multiplier par le coéf. de vétusté de 10 ans (33%) : (988.8+105) x 0.67 = 732.85€
Taxe coque + taxe moteurs Yamaha à multiplier par le coéf. de vétusté de 10 ans (33%) : (1663.2+105) x 0.67 = 1184.7€

Je pense que je ne me suis pas trompé, c'est à 2 ou 3 €uro prés les tarifs.
Avec un Vérado ce serait un peu moins cher pour les mêmes puissances.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1273


René
Posteur à 29%


Chrome 121.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 19 Janvier 2018 12:12:17 »

En bi c'est intéressant car on dégrève deux fois 5 cv.

Sur Kéta avec les deux 200 Yam, je paye moins que ce que je donnais avec le 300 Suz  du ZAR

Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2018 12:30:13 »

Bonjour les amis,

Gilles on est sur des HB = il faut x2 le montant de la taxe par moteur et pas la puissance admnistrative comme en IB

Je pense que les montants corrigés (je ne me souviens plus à partir de quel âge il y a de la vétusté) sont les suivants

En optimax 17Cv  = 12 taxables x moteur = 840€ pour les 2 + 105€ de coque = 945€

En yam 23Cv  = 18 taxables x moteur = 1260€ pour les 2 + 105€ de coque = 1365€

en verado 6cyl (pour exemple) = 14CV = 9 taxables x moteur = 630€ pour les 2 + 105€ de coque = 735€

Pour BIII je paye 630 + 77 (-de 8M)  = 707€
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1273


René
Posteur à 29%


Chrome 121.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2018 13:31:47 »

Bonjour les amis,

Gilles on est sur des HB = il faut x2 le montant de la taxe par moteur et pas la puissance admnistrative comme en IB

Je pense que les montants corrigés (je ne me souviens plus à partir de quel âge il y a de la vétusté) sont les suivants

En optimax 17Cv  = 12 taxables x moteur = 840€ pour les 2 + 105€ de coque = 945€

En yam 23Cv  = 18 taxables x moteur = 1260€ pour les 2 + 105€ de coque = 1365€

en verado 6cyl (pour exemple) = 14CV = 9 taxables x moteur = 630€ pour les 2 + 105€ de coque = 735€

Pour BIII je paye 630 + 77 (-de 8M)  = 707€


Exacte...je paye pareil avec les 200 yam 4 cylindres
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 19 Janvier 2018 13:37:21 »

T'as surement raison Claude, encore une différence de plus entre Ib et HB, donc double peine pour les IB
non contant de ne retirer que 5 cv sur la totalité des puissance, en plus le calcul pour les HB ce fait moulin par moulin et additionné qu’après.
 
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16315


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 19 Janvier 2018 15:18:18 »

Bonjour les amis,

Gilles on est sur des HB = il faut x2 le montant de la taxe par moteur et pas la puissance admnistrative comme en IB

Je pense que les montants corrigés (je ne me souviens plus à partir de quel âge il y a de la vétusté) sont les suivants

En optimax 17Cv  = 12 taxables x moteur = 840€ pour les 2 + 105€ de coque = 945€

En yam 23Cv  = 18 taxables x moteur = 1260€ pour les 2 + 105€ de coque = 1365€

en verado 6cyl (pour exemple) = 14CV = 9 taxables x moteur = 630€ pour les 2 + 105€ de coque = 735€

Pour BIII je paye 630 + 77 (-de 8M)  = 707€

Claude, il y a une erreur les f250aetx font 19 cv et non 23 cv  Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 19 Janvier 2018 15:37:38 »

Je n'ai pas vérifié la puissance des moteurs Cédric, je suis parti des valeurs indiquées dans le sujet  Sourire

C'est sûr que les IB ont une double peine injuste
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #10 le: 19 Janvier 2018 16:18:26 »

double peine pour les inboard... plus que ça..
Sur mon ancien Karnic avec un 4.3l carburateur annoncé 205 cv par les douanes je payais 438 € avec l'abattement pour plus de 15 ans...
Journalisée

Michel
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 19 Janvier 2018 16:41:18 »

Claude, il y a une erreur les f250aetx font 19 cv et non 23 cv  Sourire

Je n'ai pas la cylindrée du AETX, donc par défaut j'ai pris la plus importante, c'est pourquoi j'ai mis "Pour un yam : si l'AETX est un 4.2 L.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16315


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 19 Janvier 2018 16:46:40 »

Je n'ai pas vérifié la puissance des moteurs Cédric, je suis parti des valeurs indiquées dans le sujet  Sourire

C'est sûr que les IB ont une double peine injuste

Les yam en f250aetx sont les vieux 3,3 litres le nouveau 4,2 litres en f250 est le betx...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4109


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 19 Janvier 2018 17:38:21 »

Avec le cap et le Suzuki 250 pas de taxe
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 19 Janvier 2018 19:11:17 »

Les yam en f250aetx sont les vieux 3,3 litres le nouveau 4,2 litres en f250 est le betx...

Non, j ai un 250cv 3,3l betx .
Le 250cv 4,2 l qu on trouve en France est le fetx.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16315


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 19 Janvier 2018 19:52:56 »

Non, j ai un 250cv 3,3l betx .
Le 250cv 4,2 l qu on trouve en France est le fetx.

P’tite erreur de ma part le nouveau 4,2 litres Yamaha n’est pas le betx qui est l’ancien yam... Ce n’est pas le fetx non plus mais le f250detx...

C’est le f225 qui est en f225fetx lorsque c’est le 4,2 litres et f225betx lorsque c’est le vieux 3,3 litres...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17809


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 19 Janvier 2018 22:35:33 »

quelqu'un a de l' aspirine  ???  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

( pas près de changer mes Bateaux de 5m5 et leur 140 cv  , moi  .....  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9632


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 19 Janvier 2018 22:41:00 »

quelqu'un a de l' aspirine  ???  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

( pas près de changer mes Bateaux de 5m5 et leur 140 cv  , moi  .....  Très souriant Très souriant Très souriant

Ou.... de la vaseline....ok je sors Très souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Avril 2024 20:22:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit